OKBio France

Savon d'Alep à l'huile essentielle de citron - Najel

100g Peaux grasses.

Savon d'Alep à l'huile essentielle de citron - Najel
Euro 4.69 *Les prix incluent la TVA
Code article930018
0 étoile(s) sur 0 avis Donnez votre avis
Savon d'Alep à l'huile essentielle de citron - Najel

Peaux grasses.

Savon d'Alep à l'huile essentielle de citron
100 g (produit sujet à dessiccation)

- Ce savon associe le savoir-faire ancestral syrien de la fabrication du savon d’Alep aux vertus de l’huile essentielle de citron, extraite du zeste des citrons.

- Astringente, désinfectante, purifiante et tonique, l'huile essentielle de citron assainit la peau et redonne de l'éclat au teint.

- Ce savon d’Alep enrichi à l'huile essentielle de citron est adapté à tous les types de peaux, plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses qui retrouveront tonicité et éclat.

- Ses qualités assainissantes laissent une peau purifiée, parfumée d'une délicate fragrance citronnée.


Composition:

INGREDIENTS:
SODIUM OLIVATE, AQUA (WATER), CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, LIMONENE, SODIUM LAURELATE, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, GERANIOL, LINALOOL.

Made in Aleppo, Syria

Utilisations:

Ce savon d’Alep est recommandé pour la toilette quotidienne, sur le visage, le corps et les cheveux et convient à tous les types de peaux, particulièrement aux peaux mixtes à grasses.
Frotter le savon sur la peau préalablement mouillée, laver puis rincer à l’eau claire. Sur les cheveux, le savon d’Alep à l’huile essentielle de citron Najel constitue une excellente alternative au shampooing liquide.
Économique et facile d’utilisation, il nettoie en profondeur et apaise le cuir chevelu.


Historique:

La famille Al Najjar fabrique l’authentique savon d’Alep, depuis 1895 selon un savoir-faire artisanal ancestral. Le savon d'Alep est le premier savon dur fabriqué depuis des siècles, il est l'ancêtre du savon de Marseille. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération dans la savonnerie familiale Al Najjar située dans la ville d’Alep au nord de la Syrie.

Chaque année de fin novembre à fin mars, la fabrication du premier savon dur au monde se répète selon un procédé immuable. Les savons sèchent ensuite au minimum neuf mois. Durant cette période les savons s’oxydent à la surface et prennent une couleur jaune/brune, le cœur conserve la couleur verte des huiles qui le composent.

Le savon d'Alep Najel est exclusivement fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, deux huiles nobles qui lui confèrent de nombreuses vertus. L’huile d’olive saponifiée est un puissant nettoyant qui nourrit, protège et assouplit la peau. L’huile de baies de laurier est reconnue pour ses vertus désinfectante et régénératrice. Plus sa concentration est forte, plus le savon est apaisant pour les peaux irritées ou les peaux à problèmes (psoriasis, eczéma, acné, dermatose).

Fabriquée à partir de savons d'Alep 200 g traditionnels, la savonnette compressée Najel à l'huile essentielle de citron, allie les vertus du savon d'Alep à celles de l'huile essentielle de citron, extraite du zeste des citrons.

Cultivé dans le bassin méditerranéen, le citronnier était déjà connu à l'Antiquité, des grecs et des romains qui utilisaient son bois pour confectionner des meubles de grande valeur. Son fruit a rapidement été utilisé pour ses vertus désinfectantes afin de nettoyer plaies et coupures. Ses propriétés astringente et antibactérienne font du citron l'allié des peaux grasses.



Commentaires

Il n'y a pas d'avis disponible dans votre langue
Donnez votre avis