OKBio France

Savon d'Alep 40% HBL - Najel

185g Peaux sensibles et réactives.

Savon d'Alep 40% HBL - Najel
Euro 10.95 *Les prix incluent la TVA
Code article940995
0 étoile(s) sur 0 avis Donnez votre avis
Savon d'Alep 40% HBL - Najel

Peaux sensibles et réactives.

Description:

Savon d'Alep 40% d'huile de baies de laurier
185 g (produit sujet à dessiccation)

- Ce savon est obtenu par saponification à chaud des huiles 100% végétales d'olive et de baies de laurier.

- Très riche en huile de baies de laurier, ce savon d'Alep est parfaitement indiqué pour apaiser les problèmes de peaux. Le savon d'Alep Najel 40% est un véritable concentré de bienfaits pour les peaux très sensibles et réactives.

- Le savon d'Alep est souvent recommandé par les dermatologues. Il est considéré comme un savon surgras car l'huile de baies de laurier est ajoutée en fin de saponification.

- Entièrement naturel, il est reconnu pour son efficacité dans le traitement des problèmes de peaux.

HBL : huile de baies de laurier


Composition:

INGREDIENTS: SODIUM OLIVATE, SODIUM LAURELATE, AQUA (WATER), GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE.

Made in Aleppo, Syria

Utilisations:

Ce savon d'Alep comme le savon 30% HBL, n'est pas recommandé pour un usage quotidien, mais plutôt pour un usage ponctuel et convient aux peaux très sensibles à réactives. Il est recommandé d'alterner entre deux types de savons, à faible et haut pourcentage d'huile de baies de laurier.

Frotter le savon sur la peau préalablement mouillée, laver puis rincer à l'eau claire.


Historique:

La famille Al Najjar fabrique l'authentique savon d'Alep, depuis 1895 selon un savoir-faire artisanal ancestral. Le savon d'Alep est le premier savon dur fabriqué depuis des siècles, il est l'ancêtre du savon de Marseille. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération dans la savonnerie familiale Al Najjar située dans la ville d'Alep au nord de la Syrie.

Chaque année de fin novembre à fin mars, la fabrication du premier savon dur au monde se répète selon un procédé immuable. Les savons sèchent ensuite au minimum neuf mois. Durant cette période les savons s'oxydent à la surface et prennent une couleur jaune/brune, le coeur conserve la couleur verte des huiles qui le composent.

Le savon d'Alep Najel est exclusivement fabriqué à partir d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier, deux huiles nobles qui lui confèrent de nombreuses vertus. L'huile d'olive saponifiée est un puissant nettoyant qui nourrit, protège et assouplit la peau. L'huile de baies de laurier est reconnue pour ses vertus désinfectante et régénératrice. Plus sa concentration est forte, plus le savon est apaisant pour les peaux irritées ou les peaux à problèmes (psoriasis, eczéma, acné, dermatose).


Commentaires

Il n'y a pas d'avis disponible dans votre langue
Donnez votre avis